Accès membre, encore plus de Noirdez!!!
.:: www.atonetoile.com par MG ::.

Ajouté le 14 décembre 2007

Zeb m'a transmis par mail son mix de "Song For JLP"

"Song For JLP - Zeb Mix"

Pour plus d'infos sur Zeb, visitez son myspace : http://www.myspace.com/tortabess

 

- Song For JLP -

Song for JLP
WHAT I FEEL,
TEAR IS IN MY HEART
YOU'RE LOOKING IN THE EYE OF A DEVIL'S WELL

WHAT I HEAR,
TEAR IS IN MY MIND
LOOKING IN THE EYE OF A DEVIL'S WELL

WHERE DID HE GO, SON OF A BEEN
WHY FOLLOW ON THIS LIKE A RIVER'S STREAM,
YOU'RE BEATING IN THE HEAT OF HELL

WHAT I FEEL,
A TEAR IS IN MY MIND
LOOKING IN THE EYE OF A DEVIL'S WELL

WHAT I HEAR,
THIS TEAR IS IN MY MIND
LOOKING IN THE EYE OF A DEVIL'S WELL

WHERE DID HE GO, SON OF A BEEN
WHY FOLLOW ON THIS LIKE A RIVER'S STREAM
YOU'RE BEATING IN THE HEAT OF HELL

WHY FOLLOW ON THIS LIKE A RIVER'S STREAM
YOU'RE BEATING IN THE HEAT OF HELL
YOU'RE BEATING IN THE HEAT OF HELL
YOU'RE BEATING IN THE HEAT OF HELL ...

Gun Club
The Gun Club est un groupe de musique américain mené par Jeffrey Lee Pierce.

Celui-ci (né le 27 juin 1958, à Montebello, Californie et décédé le 31 mars 1996) vécut les premières années de sa vie entre El Monte et Reseda. Adolescent, il devint rapidement une célébrité locale, hantant les clubs de Hollywood ou signant des articles (critiques de disques et chroniques de concert) dans les fanzines d'alors comme « SLASH magazine »... Grand fan du groupe Blondie, Jeffrey Lee Pierce devint à l'époque le président de leur fan-club... ceci expliquant les influences et l'orientation progressive de ses looks et apparences.

Musicalement marqué par des groupes comme X, Television, ou The Cramps, Jeffrey rencontre Kid « Congo » Powers, le pousse à s'initier à la guitare et avec lui forme le groupe The Creeping Ritual en 1980-81... Selon les conseils avisés d'un ami de longue date (Keith Morris des Circle Jerks), nos deux complices décident de changer de nom et se rebaptisent The Gun Club. Le groupe se met à jouer régulièrement dans les clubs de Los Angeles (Cathay De Grande, Madame Wongs, Starwood, Whisky etc.), se forgeant une solide réputation et élaborant pas à pas le répertoire d'un tout premier album, Fire Of Love, qui verra le jour en 1981. Fire Of Love sort initialement sur le label « Slash Records » né des cendres du magazine éponyme.

À cette époque, la principale influence de Gun Club reste le blues traditionnel et notamment Robert Johnson dont il recrée le « Preachin' the Blues ». Ils osent d'autres standards à leur répertoire comme le « Cool Drink of Water » de Tommy Johnson ou le « Fire of Love » de Jody Reynolds. Ajoutant çà et là quelques touches rockabilly, country ou swampy soul, le groupe crée un son neuf, inédit... Un son reconnaissable entre mille qui rapidement inspirera un nombre important de groupe de rock comme par exemple Noir Désir en France.

Source : Wikipédia



Dernière modification le 16/09/2013 à 22:16


© atonetoile.com 2007 - MG -