Accès membre, encore plus de Noirdez!!!
.:: www.atonetoile.com par MG ::.

Ajouté le 14 octobre 2008

Vu sur sudouest.com

SAINT-SYMPHORIEN. Fin de saison active au Cercle, pendant et après la chasse à la palombe

Expos et concert à venir

Lors d'une assemblée au Cercle ouvrier
Après l'affluence qu'il a connu pendant la fête locale, le Cercle ouvrier de Saint-Symphorien a retrouvé son petit train-train du soir, ses apéros et ses parties de carte, entrecoupés par les soirées musicales dont le succès ne se dément pas, le spectacle du samedi 27septembre (Tif et Tondu) l'a encore montré.

Ce qui n'empêche pas le Cercle d'évoluer et de s'ouvrir de plus en plus à de nouvelles activités. Depuis un moment déjà, la mise à disposition de livres et d'hebdomadaires et l'exposition de sculptures et de tableaux essaient de diversifier les centres d'intérêt. Deux nouvelles manifestations ont remporté dernièrement un grand succès: le tournoi de sudoku et la balade à vélo organisée par le Parc national régional des Landes de Gascogne, dont le petit-déjeuner départ avait lieu au Cercle.

Mais les grandes traditions gardent leur place. Nous sommes rentrés dans la période sacrée de la chasse à la palombe et Pierrot Dupiol dit «La Fleur», qui tient le Cercle le reste de l'année, est parti faire son «métier» de paloumayre.

Nouveau gérant.

C'est Jean-Claude Marlier, Paroupian récent et néanmoins adhérent très actif de l'association, qui prend le relais. Mêmes heures d'ouverture que d'habitude: du mardi au dimanche de 17heures à 21heures et le week-end à la mi-journée (tél. 0556257163).

Dans le cadre de la manifestation régionale «Cafés de Pays en fête», une exposition sera visible aux heures d'ouverture, pendant un mois (lire ci-dessous). Elle sera close le 29novembre par une grande soirée repas concert du groupe de rock Les Hyènes, émanation de Noir Désir.

Auteur : Jean-Pierre Castro


Lors d'une assemblée au Cercle ouvrier




Dernière modification le 16/09/2013 à 22:16


© atonetoile.com 2004 - MG -