Accès membre, encore plus de Noirdez!!!
.:: www.atonetoile.com par MG ::.

Ajouté le 13 novembre 2008

Vu sur http://www.sudouest.com

Jeudi 13 Novembre 2008

PISSOS.Le café associatif varie les menus : l'éclectisme est au programme des animations conviviales qu'il va proposer.

Les rendez-vous du Cercle de l'Union

Café associatif qui fêtera ses 102 printemps officiels en 2009 (1), le Cercle de l'Union ne vit pratiquement que de ses propres forces. Certes, selon la tradition et ses statuts, il emploie une salariée - on ne l'appelle plus guère « la gérante » comme à la Belle Époque - et une autre personne à temps partiel, mais les bénévoles, autour d'Alain Cloutour, président actuel, mettent largement la main à la pâte pour faire tourner la boutique. Membre de la Fédération des cercles de Gascogne, le « café de pays » (2) de la route de Daugnague est un authentique lieu d'animation. Par ses soirées conviviales autour d'un casse-croûte et d'un petit spectacle, il réussit à fidéliser un public qui apprécie l'atmosphère de ce lieu sympathique.

Programme de fin d'année.
Qualité, jeunes talents et une certaine tradition : les affiches des semaines qui arrivent répondent à cette triple préoccupation. En novembre : demain, on tape le carton en soirée ; samedi 22, on casse la croûte gratis à la lyonnaise tout en s'offrant les saveurs des vignes de Beaujeu, Quincié et peut-être Morgon...

En décembre : vendredi 5, c'est une soirée rock qui est prévue avec Les Hyènes, réunion de certains musiciens de l'ancien groupe Noir Désir, dont Denis Barthe, avec Vincent Bosler (réservations indispensables pour le repas). Le lendemain matin, samedi 6 décembre (à partir de 10 heures), c'est le Café gascon de Dax qui monte jusqu'en Haute-Lande : « pleitejadas, prosejadas, istuèròtas », en gascon bien sûr. Habituellement plutôt suivi, le Café gascon (une fois par mois) se déplace régulièrement à présent dans tout le département. Ce sera la première fois qu'il montera aussi haut. Peut-être attirés par la « garbure à Cruspet », il ne serait pas étonnant que viennent même quelques Biscarrossais, « Sorets » et Girondins... Et pour finir, « rebelote » le vendredi 12.

3 Renseignements, réservations : Cercle de l'Union, route de Daugnague, 40410 Pissos : 05 58 08 90 85.

(1) Pour l'année du centenaire, le Théâtre de la Clairière (Amicale laïque de Morcenx) a notamment mis en scène la fondation du Cercle de l'Union, en 1907. La pièce doit être encore jouée à Meilhan (samedi 22 novembre), Aurice (samedi 6 décembre), Tartas (dimanche 21 décembre) et Louchats en Gironde (le 10 janvier, 18e et dernière représentation). (2) C'est aussi une marque liée au territoire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.




Dernière modification le 16/09/2013 à 22:16


© atonetoile.com 2004 - MG -