Accès membre, encore plus de Noirdez!!!
.:: www.atonetoile.com par MG ::.

Ajouté le 5 juillet 2009

Vu sur http://www.concertlive.fr
25/06/2009
Cali et The Hyènes réunis pour Le Bordel Tour
Cali et The Hyènes (groupe de Denis Barthe et Jean-Paul Roy de Noir Désir) se réunissent sur un projet commun pour réaliser une tournée épique à travers la France. Ils invitent Daguerre et Valhère pour les premières partie.

Cali et The Hyènes s'associent pour une tournée 100% Sud Ouest: Le Bordel Tour. La tournée au nom évocateur, promet en effet d'être des plus surprenantes, alors qu'elle réunit autour d'un même projet Cali et The Hyènes, groupe composé de Denis Barthe, Jean Paul Roy (Noir Désir) Vincent Bosler (Spooky jam) et Olivier Mathios (Ten Cuidado, Les Timides).

L'énergie rock se diffusera sur la scène du Bikini à Toulouse le 8 octobre 2009, mais aussi au festival Terres Neuves le 3 octobre, l'Olympic à Nantes le 7, puis à Brest, Lille, Strasbourg, Lyon, ou encore Clermont-Ferrand, Perpignan, Brst et Rennes. La tournée passera également par Paris, le 21 octobre, au Bataclan.

Les premières parties des concerts seront assurées par Daguerre, complice de Cali sur sa dernière tournée, et par Valhère.

N.P.

 

Vu sur http://www.myspace.com/lebordeltour

Restez calme, ne vous inquiétez pas. Avec un peu de chance, tout va bien se passer. Effectivement, d'aucuns pourraient objecter que la rencontre improbable de cette horde, que dis-je, de cette meute de musiciens fantasques aux passés méphitiques (l'un d'eux ne fut-il pas, dans sa lointaine jeunesse apprenti boucher, un autre (il y a moins longtemps certes) surfer en bâtiment, le troisième, au cours d'une vie antérieure plus intense et plus glorieuse, archiviste plâtrier et le dernier, à son corps défendant certes, représentant en aspirines basques alors même que la famine pointait et que les restaurateurs tardaient), aux influences plus que douteuses et à l'avenir plus qu'incertain et de ce splendide éphèbe, ancien sportif de haut niveau, au charme indéfinissable et à la voix sucrée, tient plus du livre des records ou d'un pari honteusement et lamentablement perdu à la fin d'une nuit de débauche effrénée que d'un mariage musical tant inédit que raffiné. Pourtant, la montagne est belle et le résultat est là, subtil, compact, puissant, étrange autant que passionnant, un indicible parfum de légèreté allié à la sobre efficacité d'un rouleau compresseur en chute libre. Avis donc aux amateurs! Venez, vous ne serez pas déçus! De toute façon, il n'y aura plus personne pour entendre vos cris de détresse. Après nous, même les scorpions ne repoussent plus! [Une bio signée le Glaude]

Tous les spectacles pour The Hyènes + Cali = Le Bordel Tour

03 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - Les Rendez-vous de Terres Neuves Festival, Bègles, -

07 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - L’Olympic + Daguerre + Valhère , Nantes, -

08 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - Le Bikini + Daguerre + Valhère, Toulouse, -

09 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - chapiteau + Daguerre + Valhère, Anglet, -

10 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - La Carène + Daguerre + Valhère, Brest, -

13 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - Le Splendid + Daguerre + Valhère, Lille, -

14 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - La Laiterie + Daguerre + Valhère, Strasbourg, -

15 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - Le Transbordeur + Daguerre + Valhère, Lyon, -

16 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - La Coope de Mai + Daguerre + Valhère, Clermont Ferrand, -

17 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - El Mediator + Daguerre + Valhère, Perpignan, -

20 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - Salle de la Cité + Daguerre + Valhère, Rennes, -

21 oct. 2009, 20:00 08:00 PM - Le Bataclan + Daguerre + Valhère, Paris, -



>>>> LA BIO OFFICIELLE DANS LE BLOG ci-dessous :

POUR NOS AMIS JOURNALISTES: BIOGRAPHIE OFFICIELLE DU BORDEL + Bonus
The Hyènes & Cali
Premières parties : Daguerre et Valhère

Denis Barthe, Jean Paul Roy (Noir Désir) Vincent Bosler (The Spooky Jam) et Olivier
Mathios (Ten Cuidado, Les Timides) sévissent depuis maintenant quelques concerts
sous le nom de The Hyènes.

Ce combo nihiliste, jubilatoire et sans concession qu'on a vu, entre autre,
dynamiser la bande originale « d’Enfermé dehors » d’Albert Dupontel, ou
dynamiter le classique de Brassens "Putain de toi" avec Olivia Ruiz sur la
tournée " La femme chocolat " continue de roder en force et en forme.

En effet après avoir hurlé leur compos et pulvérisé sur scène quelques reprises
choisies (Iggy pop, Sex Pistols, AC/DC, Motörhead…) les Hyènes ont croisé entre
autre au pied levé Mathias Malzieu, Les Têtes Raides et en particulier Cali. Une
envie mutuelle de pousser l’expérience un (beaucoup) plus loin s’est fait
naturellement sentir.

Cali devient donc une Hyène le temps d’une tournée en forme d’équipée
bordélique et sauvage.

Après s’être montré "Nu" dans un répertoire acoustique Cali accepte l’invitation
à dîner de The Hyènes, au menu, déchiquetage des compos du catalan fougueux,
décomposition des tubes de nos bêtes à poils et reprises débridées de leurs
amours communs.

Bref, une certaine idée du désordre .

C'est quand le bordel?

 

BONUS: Le Curriculum Vitae

1- Bruno Caliciuri alias Al Hyène: Durant de longues années, il usa ses fonds de culotte sur les bancs de l'école primaire avant d'intégrer le collège, mais ce n'est que plus tard que tout dérapa. Et ce fut le bordel: le rock, le rugby, une pincée d'Angleterre, encore de la "musique", jusqu'à ce jour funeste d’Août 2008 où il eut la regrettable idée de s'associer à ces quatre énergumènes pour mener à bien ce projet ridicule.

2- Denis Barthe alias Emile Hyène: Durant de longues années, il usa ses fonds de culotte sur les bancs de l'école primaire avant d'intégrer le collège, mais ce n'est que plus tard que tout bascula. Et ce fut le drame: la new wave, le tennis de table, une pincée d'Amérique latine, encore de la "musique", jusqu'à ce jour terrible d'Août 2008 où il eut la pitoyable idée de s'associer à ces quatre imposteurs pour mener à bien ce projet débile.

3- Jean Paul Roy alias César Hyène: Durant de longues années, il usa ses fonds de culotte sur les bancs de l'école primaire avant d'intégrer le collège, mais ce n'est que plus tard que tout s'effondra. Et ce fut la Bérézina: les chants sacrés, le curling, une pincée de Canada, encore de la "musique", jusqu'à ce jour malheureux d’Août 2008 où il eut la calamiteuse idée de s'associer à ces quatre mécréants pour mener à bien ce projet insipide.

4- Olivier Mathios alias Rachid Hyène: Durant de longues années, il usa ses fonds de culotte sur les bancs de l'école primaire avant d'intégrer le collège, mais ce n'est que plus tard que tout périclita. Et ce fut l'enfer: la country, le bilboquet, une pincée d'Afrique, encore de la "musique", jusqu'à ce jour fatal d'Août 2008 où il eut l'idée saugrenue de s'associer à ces quatre fanfarons pour mener à bien ce projet imbécile.

5- Vincent Bosler alias Grosch Hyène: Durant de longues années, il usa ses fonds de culotte sur les bancs de l'école primaire avant d'intégrer le collège, mais ce n'est que plus tard que tout capota. Et ce fut la merde: le punk, le surf, une pincée de Russie, encore de la "musique", jusqu'a ce jour fatidique d'Août 2008 où il eut la malencontreuse idée de s'associer à ces quatre fumistes pour mener à bien ce projet insensé.

by le Glaude 2009


Dernière modification le 16/09/2013 à 22:17


© atonetoile.com - MG -