Accès membre, encore plus de Noirdez!!!
.:: www.atonetoile.com par MG ::.

Ajouté le 25 octobre 2009

Vu sur http://www.leparisien.fr/

Noir Désir se fait attendre
Depuis la libération de Bertrand Cantat il y a deux ans, le groupe travaille sur un nouvel album. Espéré pour début 2010, ce disque ne sortira finalement pas avant un an.

Ils seront présents, mais pas complètement là. L’ombre de Noir Désir planera cette semaine sur Bègles (Gironde). C’est là que le groupe a l’habitude de répéter. Là aussi qu’il a initié en 2006 les Rendez-vous de Terres neuves, festival militant qui commencera après-demain. Trois jours de débats et de musiques avec au programme, entre autres, Arthur H, Izia et une partie du quatuor bordelais samedi.
Denis Barthe, le batteur, et Jean-Paul Roy, le bassiste, joueront au sein des Hyènes, groupe parallèle qui accompagnera Cali.
Mais la présence de Noir Désir s’arrêtera là. « Est-ce qu’il y a une chance de les voir tous sur scène à Bègles ce week-end ? Aucune, prévient Olivier Caillart, le patron de Barclay, la maison de disques du groupe depuis ses débuts.
Envisager d’éventuels concerts est totalement prématuré. On n’en parle même pas. » Le label attend un nouvel album depuis la libération du chanteur Bertrand Cantat fin 2007 après sa condamnation à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne, Marie Trintignant, à Vilnius (Lituanie) en juillet 2003.

« Totalement libres, comme toujours »

Ce huitième CD, qui serait le premier depuis « Des visages des figures » en 2001, a d’abord été envisagé pour la fin de l’année. Puis début 2010. Il faudra finalement encore attendre un an. « Dans le meilleur des cas, il sortira en octobre ou novembre 2010 », ajoute Olivier Caillart. Après le retour de Bertrand Cantat, le groupe bordelais s’est pourtant remis au travail doucement mais sûrement : des séances de répétition ponctuées par des reprises, puis quelques nouveaux morceaux. Deux avaient été mis en ligne gratuitement sur le site Internet du groupe en novembre 2008 : un inédit « Gagnants-Perdants » et une reprise survoltée du « Temps des cerises » enregistrée par Bertrand Cantat, le guitariste de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay, et Romain Humeau, leader du groupe Eiffel.
Puis le quatuor s’est plongé dans l’élaboration d’un véritable nouvel album, notamment au Studio le Manoir au Pays basque où il a déjà enregistré son avant-dernier disque « 666667 Club » en 1996, où figuraient les tubes « Un jour en France », « l’Homme pressé » et « A ton étoile ». La saison dernière, les quatre musiciens se sont retrouvés pour deux séances de travail de plusieurs jours. « Mais à ce jour il n’y a rien de prêt, confie Olivier Caillart. Aucune des chansons entamées n’a été retenue par le groupe. »
Noir Désir doit se réunir de nouveau dans quelques semaines. D’ici là, Denis Barthe et Jean-Paul Roy assurent la tournée des Hyènes avec Cali, tandis que Serge Teyssot-Gay poursuit son aventure au sein du collectif rock et hip-hop Zone Libre. De quoi patienter jusqu’au prochain Noir Désir. « Le disque sortira quand il sera prêt, conclut Olivier Caillart. On leur fout une paix royale. Ils sont totalement libres, comme ils l’ont toujours été. »

Les Rendez-vous des terres neuves, jeudi, vendredi et samedi à Bègles avec Arthur H, Izia, Bikini Machine, The Datsuns, Les Hyènes VS Cali… Places 14 €. Renseignements : www.lesrdvdeterresneuves.com.

Le Parisien


 

Vu sur http://www.zikeo.com :

Noir Désir de retour en 2010 ?
Attendu pour le début 2010, le nouvel album de Noir Désir paraîtra avec beaucoup de retard, aux alentours de la fin de l'année prochaine.

th-noir-desir-nouvel-album.jpgSelon le patron de la maison de disque du groupe, Olivier Caillart, au mieux l'album pourrait voir le jour courant octobre ou novembre 2010. Cependant à ce jour, rien n'est prêt, puisque aucune des chansons enregistrées par Noir Désir n'a été retenue.

Barclay, le label du groupe, qui a toujours soutenue ses petits protégés, ne souhaite surtout pas presser Noir Désir afin qu'il sorte son nouvel album.

Olivier Caillart assure que le disque sortira lorsqu'il sera fini, et que la maison de disque fou une paix royale à Bertrand Cantat et à ses acolytes. Il explique d'ailleurs que Noir Désir est totalement libre de ses choix, comme il l'a toujours été.

En ce qui concerne un retour sur scène de Noir Désir, il n'a pas encore été envisagé, puisqu' aucune date n'a été arrêtée pour la sortie du nouvel album du groupe.


 

 

Vu sur http://www.forum.fr/

L'avenir de Noir Désir ne s'écrira pas avant 2011

Depuis la libération conditionnelle de Bertrand Cantant, tout le monde se demande si Noir Désir va sortir un nouvel album. En fait, la vraie question c'est quand cet album va sortir tant il ne fait aucun doute que le groupe va faire son retour. Par contre il faudra se montrer patient car rien est prévu avant fin 2010.

Certes quelques chansons ont été travaillées mais de là à parler d'un album ... Ce sera au mieux pour octobre ou novembre 2010 a précisé Olivier Caillart le patron de la maison de disque des Noir Désir. Si l'album sort en 2011 il y aura eu une parenthèse de 10 ans puisque le dernier album studio du groupe datait de 2001.

Après, se posera la question d'une tournée. Avec Bertrand Cantat comme leader, on peut imaginer des réations hostilles. Bertrand Cantat a été condamné par la justice lituanienne pour "meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée" sur la personne de Marie Trintignant. Une affaire qui a fait scandale et qui, encore aujourd'hui, marque les esprits.

Forum, la radio Hit and Pop.

 


 

Vu sur http://dimension-rock.fr/
Pas d'album avant fin 2010
Noir Désir ne reviendra pas sur le devant de la scène avant fin 2010 bien qu'un nouvel album soit à l'étude. Le groupe de Bertrand Cantat a travaillé sur quelques titres mais l'opus ne devrait pas arriver avant, au mieux, "octobre ou novembre 2010", a précisé Olivier Caillart, patron du label Barclay, lors d'une interview donnée au Parisien. Ce prochain opus ferait suite à Des visages des figures sorti en 2001.
Le retour de Noir Désir est très attendu depuis la sortie de prison de Bertrand Cantat, son leader. L'an passé, deux titres avaient été mis en ligne sur leur site, l'inédit Gagnants/Perdants et une reprise de la chanson révolutionnaire Le Temps des Cerises.



Vu sur http://www.obiwi.fr :
Retard pour le huitième opus de Noir Désir: sortie prévue automne 2010
La maison de disques Barclay a annoncé que le nouvel album du groupe bordelais serait repoussé à octobre ou novembre 2010.
Concernant la sortie du dernier disque de Noir Désir, le patron de Barclay, Olivier Caillart, répondait à une interview du quotidien Le Parisien Il a précisé qu'aucune chanson n’était encore finalisée.
"Aucune des chansons entamées n’a été retenue par le groupe et Le disque sortira quand il sera prêt, on leur fout une paix royale" explique Olivier Caillart.

Le chanteur du groupe avait été condamné à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant.
Depuis la libération de Bertrand Cantat, les fans espéraient rapidement leur retour.
Deux chansons inédites étaient sorties en 2008: Gagnants/Perdants et Le Temps des cerises.

Noir Désir se fait désirer... Maintenant courage, encore un peu de patience!


 

Vu sur http://musique.premiere.fr/
ACTU - Nouveau report pour l'album de Noir Désir

Le futur album de Noir Désir est une nouvelle fois reporté. Décalé pour début 2010 au lieu de fin 2009 une première fois, le disque ne sera pas édité avant "octobre ou novembre 2010 dans le meilleur des cas" selon Olivier Caillart. Le patron de Barclay laisse d'ailleurs une grande liberté au groupe : "Le disque sortira quand il sera prêt, on leur fout une paix royale". Ce serait le premier album studio de Noir Désir depuis Des Visages et des figures, paru en 2001. Depuis, deux albums live sont sortis, Nous n'avons fait que fuir en 2004, et Noir Désir en public en 2005. Ce serait également le premier enregistrement du groupe depuis la libération de Bertrand Cantat, qui n'est finalement pas un homme si pressé que ça.


 

Vu sur http://www.elle.fr :
LES FANS DE NOIR DÉSIR DEVRONT ENCORE ATTENDRE !
Depuis la sortie de prison de Bertrand Cantat, les fans du groupe Noir Désir attendent avec impatience le nouvel album des quatre Bordelais. On espérait les voir cette semaine à Bègles au « Rendez-vous des Terres neuves », un festival militant initié par Noir Désir en 2006. Les fans devront se contenter d'une partie du quatuor avec les prestations de Denis Barthe et Jean-Paul Roy, batteur et bassiste de Noir Désir qui accompagnent le groupe Hyènes sur scène avec Cali. Aucune chance donc pour le moment de redécouvrir le groupe au complet sur scène, a prévenu, Olivier Caillart, le patron de Barclay, la maison de disque du groupe, interrogé par « Le Parisien ». « Envisager d’éventuels concerts est totalement prématuré » explique-t-il.

Et un album ? Selon Olivier Caillart, il faudra encore patienter. Prévu début 2010, le huitième album de Noir Désir n’arrivera dans les bacs qu’en « octobre ou novembre 2010 ». Soit 9 ans après leur dernier album « Des visages des figures ». Si deux chansons inédites sont sorties en 2008 (« Gagnants/Perdants » et « Le Temps des cerises »), le groupe prépare son retour en toute discrétion, « doucement mais sûrement », depuis le drame de Vilnius en 2003 et l’incarcération de Bertrand Cantat pour l’homicide de Marie Trintignant. J.DLR.



Dernière modification le 16/09/2013 à 22:17


© atonetoile.com - MG -