Accès membre, encore plus de Noirdez!!!
.:: www.atonetoile.com par MG ::.

Ajouté le 16 juillet 2010

Vu sur http://www.7sur7.be :
Noir Désir revient pour un hommage à Bashung

On avait annoncé un nouvel album de Noir Désir pour l'année 2009. Il a finalement été reporté à cette année. Une année qui a mal commencé pour le groupe avec le suicide de Krisztina Rady, l'ex-compagne de Bertrand Cantat, le 10 janvier dernier. Noir Désir n'a malgré tout pas renoncé au travail.

Ils reviendront sur le devant de la scène pour un hommage à Bashung, dont ils étaient proches, d'ici peu. Un album de reprises est prévu, ils ont accepté d'y figurer.

Dé.L.
15/07/10 15h47


Vu sur http://www.gala.fr/ :
Le groupe de Bertrand Cantat revient sur le devant de la scène


Après la tourmente traversée par son chanteur, Noir Désir reprend du poil de la bête et interprète un titre de l’album hommage à Alain Bashung.

Un an après le décès d’Alain Bashung, la maison de disque Barclay produit un opus qui lui est dédié.
Bertrand Cantat, dont la compagne Krisztina Rády s’est suicidée le 10 janvier dernier, a accepté de sortir de sa torpeur pour s’emparer du texte d’Aucun Express, un morceau du poète trop tôt disparu.

Rappelez-vous, c’est aux funérailles du magistral interprète de La Nuit Je Mens, Osez, Joséphine et Résidents de la République, que le rockeur était réapparu en public. Alain Bashung, artiste ténébreux, torturé, était son ami. Un écorché vif, comme lui.

Cette intrusion dans les Fantaisies Militaire et un répertoire Bleu Pétrole permet à Noir Désir de faire son retour musical, en douceur. Une façon délicate de se rappeler au public après une très longue absence et les événements tragiques que l'on connaît.

Noirdez, groupe au leader aussi charismatique que polémique, s’est reformé, contre vents et marées.

Trois ans que les médias se répandent en supposition sur un éventuel album, un concert, une tournée. Autant de temps que Bertrand Cantat a quitté sa cellule, ses barreaux, ses verrous.
Une éternité pour les inconditionnels de la formation emblématique. Un délai trop court, pour que l’opinion publique pardonne, oublie ou laisse filer. Le drame s'est produit dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003. Après une soirée trop arrosée, Bertrand Cantat a asséné de coups sa campagne, Marie Trintignant. Condamné à huit ans de prison pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner» et «non-assistance à personne en danger», le chanteur maudit a pu quitter l’enfer carcéral de manière anticipée pour «bonne conduite». Il est en liberté conditionnelle jusqu’au 29 juillet 2010, tenu ensuite, juridiquement de «se soumettre à des mesures d’examen, de contrôle, de traitement et de soins appropriés à son état».

Sortir du deuil n’est pas chose facile. Comment faire son come-back quand on a bercé une génération au son du post-punk militant, et qu’aujourd’hui chaque prise de position est susceptible d’être jugée «déplacée», «inconvenante» ou «grossière»? Non, on ne fait pas un retour en fanfare, avec interview en chaîne et clips multidiffusés. Mais on se glisse discrètement, avec pudeur, derrière les mots d’Alain. Une reprise de Bashung? Une jolie façon de se faire entendre, sans heurts, sans reproches...

Car Bertrand Cantat est muselé. Il doit «s’abstenir de diffuser tout ouvrage ou œuvre audiovisuelle dont il serait l’auteur ou le coauteur et qui porterait, en tout ou partie, sur l’infraction commise. Et s’abstenir de toute intervention publique relative à cette infraction».

Noir Désir, qui compte aussi dans ses rythmes endiablés: le guitariste Serge Teyssot-Gay, le batteur Denis Barthe et le bassiste Jean-Paul Roy, a donc accepté les règles de la censure.

«Aucun express ne m'emmènera vers la félicité…»
La verve rocailleuse et le ton rauque qui ont construit l'identité du quatuor sont là, dans les paroles d’un autre, d’un pote, parti.
Libre mais paralysé, Bertrand a trouvé le biais pour exprimer sa douleur, ses remords, son déchirement. Notre sombre héros, amer, rumine. Passion extrême, destructrice. La mère de ses enfants a mis fin à ses jours. Aujourd'hui le bourreau souffre. Et les mélodies sont des purgatoires.

J.B

Vendredi 16 juillet 2010


Vu sur http://www.starwizz.com/
Culture : Noir Désir de retour à la rentrée 2010
Publié le 15 juillet 2010 à 22h55


Le groupe de rock Noir Désir sera présent sur l’album de reprises des chansons d’Alain Bashung qui est actuellement en préparation.

“Aucun express” est le nom de la chanson que va reprendre le groupe de Bertrand Cantat. Une reprise qui va leur permettre de reprendre petit à petit vie dans le monde de la musique.

Depuis l’affaire du chanteur Bertrant Cantat avec Marie Trintignant, les fans attendent avec impatience un nouvel album. Notez d’ailleurs qu’un nouvel opus devait sortir en 2009 mais il a finalement été repoussé à la rentrée 2010 sans grandes précisions.

Affaire à suivre…

Audrey R. pour Starwizz


Vu sur http://www.pressedunet.com
Un nouvel album de Noir Desir en hommage a Alain Bashung

Le groupe français de musique rock Noir Désir va sortir un nouvel album en hommage à Alain Bashung disparu il y a un an. Le chanteur du groupe Noir D, Bertrand Cantat a connu des périodes difficiles ces dernières années. Cet album sera également l'occasion de faire son grand retour sur le devant de la scène médiatique mais cette fois ci dans le domaine musical. Bertrand Cantat et Alain Bashung étaient de véritables amis. Aussi ce nouvel album de Noir Désir ne sera pas fondé sur un effet d'aubaine. C'est la maison de disque qui produit le groupe, la maison de disque Barclay, qui a annoncé le retour du groupe.

Edité le : 15 Juillet 2010


Vu sur http://www.musiquemag.com/
News du 15/07/2010
Noir Désir : ils reviennent en chantant Alain Bashung


Le label Barclay à l’intention de sortir un album de reprises des titres d’Alain Bashung. Il se murmure que le groupe Noir Désir y participera pour une reprise de la chanson Aucun express. Si l'information se vérifiait, ce serait le premier single pour le groupe depuis le 12 novembre 2008 (Gagnants / Perdants et une reprise rock Le Temps des cerises). Un album devait sortir en 2009, il sera finalement repoussé à 2010, sans plus de précisions. Il n'en reste pas moins que cet hommage à Alain Bashung tombe à pic. Il permettrait à Noir Désir de revenir doucement, comme il a toujours eu l’habitude de le faire.


 

Vu sur http://www.news-de-stars.com
Noir désir rend hommage à Alain Bashung
Info rédaction, publiée le 15 juillet 2010

Noir Desir rend hommage à BashungUn an après la mort d’Alain Bashung, la maison de disque Barclay entend sortir un album de reprises des titres du regretté chanteur.

L’amitié qui liait Bertrand Cantat et Alain Bashung était bien réelle, c’est pourquoi le groupe Noir Désir a décidé de rendre hommage au regretté chanteur en interprétant une reprise de la chanson Aucun Express.

Un bien bel hommage qui permet au groupe Noir Désir de faire son retour. Un premier single après une très longue absence (Gagnants / Perdants et une reprise rock du Temps des cerises, les dernières sorties du groupe datent de novembre 2008) et les événements tragiques que l'on connaît. Une façon de prouver que Noir Désir est toujours en marche et de faire taire ceux qui les pensaient finis.

 


Vu sur http://www.voici.fr/

Noir Désir : un single hommage à Bashung à l’automne

Le groupe de rock bordelais est en studio et publiera à l’automne une reprise de leur ami disparu : Alain Bashung.
Entre la formation de Bertrand Cantat et Alain Bashung, l’amitié était bien présente. Un an après la mort du chanteur de Osez Joséphine ou de La nuit, je mens, la maison de disques Barclay (qui est aussi celle de Noir Dèz’) entend sortir un album de reprises des titres du regretté chanteur.

La cerise sur ce bon gâteau sera la présence de Noir Désir, pour un cover de la chanson Aucun express. Ce sera le premier single pour le groupe depuis le 12 novembre 2008 (Gagnants / Perdants et une reprise rock Le Temps des cerises). Deux titres jugés très en deçà du talent des quatre musiciens.

Un album devait sortir en 2009, il sera finalement repoussé à 2010, sans plus de précisions.

Néanmoins, cette annonce prouve que Noir Désir est bien en fonction. Certains en doutaient, surtout après la mort de Krisztina Rády, l’ancienne compagne de Bertrand Cantat. Un hommage à Alain Bashung qui tombe à pic et qui permet à Noir Désir de revenir doucement, comme il a toujours eu l’habitude de le faire.


Vu sur http://www.pressitude.com :
Le groupe de rock Noir Désir est de retour. Après la tourmente traversée par son chanteur, Bertrand Cantat, le groupe s'apprête à sortit un album hommage à Alain Bashung. Cantat était proche d'Alain Bashung. Un après sa disparition, Noir Désir prépare un album de reprise et adaptation de l'ami trop tôt disparu. Ce retour était très attendu depuis la libération du chanteur. Le nouvel album est prévu dans les bacs pour le second semestre 2010. Le dernier morceau du groupe sorti en novembre 2008 avait déçu. Avec cette annonce de la maison de disque Barclay, nous avons la confirmation que Noir Désir est bien de retour.

 



Dernière modification le 16/09/2013 à 22:17


© atonetoile.com - MG -