Accès membre, encore plus de Noirdez!!!
.:: www.atonetoile.com par MG ::.

Ajouté le 30 novembre 2010

EXCLUSIF AFP: "Noir Désir, c'est terminé", annonce le batteur
(AFP) – Il y a 2 heures

PARIS — Le batteur du groupe Noir Désir, Denis Barthe, a annoncé mardi à l'AFP la fin de l'activité du groupe, au lendemain du départ du guitariste Serge Teyssot-Gay.

"Noir Désir, c'est terminé", a déclaré le musicien, en précisant s'exprimer au nom des deux autres membres du groupe, le chanteur Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy.

"On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons", a-t-il ajouté, ajoutant à l'adresse des fans: "Ce n'est pas la fin du monde".

Lundi, le guitariste Serge Teyssot-Gay avait annoncé dans un bref communiqué sa décision de quitter le groupe, évoquant des désaccords avec Bertrand Cantat et un "sentiment d'indécence" quant à la situation du groupe.

Joint au télépnone, Denis Barthe a indiqué que les membres du groupe avaient appris la décision du guitariste "en même temps que tout le monde", à la lecture du communiqué de presse.

"Les raisons qui sont exposées dans ce communiqué sont claires et limpides, elles ne laissent pas de place à la discussion", a jugé le batteur.

"Il faut croire qu'il y a eu un éloignement, une incompréhension entre nous, peut-être des envies différentes. Noir Désir travaillait. On était en répétition la semaine dernière, on devait l'être la semaine prochaine", a-t-il ajouté.

Denis Barthe, qui est le porte-parole officieux du groupe depuis plusieurs années, a précisé que Bertrand Cantat et Jean-Paul Roy n'avaient "pas vraiment envie de s'exprimer".

Il a refusé d'évoquer l'avenir musical des membres du groupe.

Noir Désir, devenu la référence du rock français avec six albums studio et des concerts à l'énergie légendaire, a été mis en sommeil après le meurtre de Marie Trintignant en 2003, pour lequel son compagnon Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans de prison.

Le groupe avait repris les répétitions depuis sa libération conditionnelle en 2007, mais n'avait plus publié d'albums studio depuis "Des visages, des figures" en 2001.

Après être resté d'une extrême discrétion depuis plusieurs années, Bertrand Cantat s'était peu à peu rapproché de son public ces derniers mois.

Début octobre, il avait fait son retour sur scène dans la région bordelaise, en apparaissant au côté de ses amis du groupe Eiffel lors d'un festival. Quelques jours plus tard, il était remonté sur scène pour un concert caritatif en jouant avec Denis Barthe et Jean-Paul Roy, mais sans Serge Teyssot-Gay. Celui-ci était absent "pour une bête raison de calendrier", a précisé M. Barthe.


 


Dernière modification le 16/09/2013 à 22:17


© atonetoile.com - MG -